Technique

Les tirages

Les retouches et l’impression des photographies de Griet Van Malderen sont réalisés en Belgique dans des studios de réputations internationales qui travaillent pour des photographes mondialement reconnus.

Les impressions numériques sont réalisées sur des imprimantes EPSON (SureColor SC-P20000) et sur du papier CANSON platine fiber rag 310 grammes offrant toutes les garanties dans le temps (110 ans de stabilité avec une protection sous verre anti-UV) et ayant un effet de style papier barythé argentique à l’ancienne.

Les encadrements

Les encadrements de type muséale sont réalisés en Belgique par un artisan, encadreur / ébéniste spécialisé en cadre sur mesure, au savoir faire incomparable.

Dans un premier temps les tirages photographiques sont collés sur Dibond et placés de manière flottante dans des cadres de type « caisse américaine » en bois de “Marupa” teinté noir.

Les triages sont également protégés par un verre anti-UV et anti reflets du plus bel effet. Le dos des cadres est composé d’un double profil démontable et muni d’une latte d’aluminium sur toute la longueur, afin d’offrir la rigidité et la répartition du poids sur la surface d’accrochage..